Le forum des membres du clan PrisonBreak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

base du reglement des guerres de clans

Aller en bas

base du reglement des guerres de clans Empty base du reglement des guerres de clans

Message par HyM Lun 6 Avr - 9:41

Cela fait maintenant quelques GDC que nous faisons ensemble. de grandes victoires et de graves déculottées mais toujours une ambiance addictive et très prenante. Parfois la défaite (ou réussite) n'a été que d'un ou deux malheureux points. Cela tient-il juste à la chance? Rien n'est moins sur quand le résultat est si serré.

Qu'est ce qu'une GDC pour nous?

Tout comme les défis (qui reprendront prochainement) 'est un "event" ce qui doit créer une cohésion et une animation pour notre équipe. Cela permet de nous réunir dans un but commun qui est en finalité le principe du jeu en lui-même. L'important reste et restera toujours de s'amuser ENSEMBLE.

Peut-on donc faire n'importe quoi si le résultat ne compte pas?

Certainement pas. Les mécaniques du jeu étant assez compliqués pour être prédite à coup sûr, il n'y a aucune obligation de résultat. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'obligation tout court. Comme tout évênement de groupe il y a des rêgles à respecter pour que cela fonctionne. Il y a donc une obligation de moyen pour mettre tout les atouts de notre côté. On a vu que le succés tient à peu de chose quelques fois. Faisons en sorte que ce "peu" soit avec plutôt que contre nous.

Oui, mais comment faire?

Une guerre de clan est avant tout une guerre. Et qui dit guerre implique forcement une stratégie globale et une organisation. Cela peut paraitre très contraignant et non ludique mais au contraire sa mise en place permet de faciliter grandement le déroulement des batailles et de maximiser nos chances de triomphe.

Alors quelles sont donc ces formules magiques pour assurer la victoire?

Rien n'est magique ni certain et fort heureusement d'ailleurs cela enlèverait tout le charme de ce jeu. Mais voici déjàce que l'on peut tirer de notre expérience commune accumuléé lors de nos denières GDC.

- Signaler sa disponibilité avec l'icône de statut GDC (dans votre profil) Vert ou Rouge.Ceci se fait après l'annonce de la date de la GDC généralement le mercredi soir pour lancement le vendredi soir à 21h. Toute personne laissant son statut au vert sera automatiquement écartée afin d'éviter es "oublis" et de faire participer un inactif qui nous ferait deux attaques en moins e pire empêcherait quelqu'un de jouer.

- Essayer si possible d'être présent au lancement nous permet d'échanger tous ensemble quelques infos ur nos adversaires désignés (on attaque en vis-à-vis) et préparer les demandes (et donc la production) des unités pour les CDC de défenses et d'attaques. C'est aussi le moment idéal pour demander des conseils ou un avis sur votre stratégie d'attaque.

- Préciser votre demande personnelle pour le CDC de Défense sur la carte de Guerre (icône double épées). Cliquer sur votre vivi et Demander.

- Respecter SCRUPULEUSEMENT les demandes au moment du remplissage, si vous n'êtes pas sûr, lais faire les anciens. Par défaut aucunes unités dont le level est plus bas que le level de MES unités. Donc pour le moment rien en dessous du niveau 5.

- Passer au moins un quart d'heure avant le début de la seconde journée permet de rectifier les erruers éventuelles de remplissage et surtout de demander des unités pour votre CDC d'attaque. Demander des unités en s=adéquation avec votre plan d'attaque. Il est inutile de demander des Cass Brick si vous avez un full dragon.

- Les attaques se déroulent idéalement dans l'ordre décroissant. Ex: du 15ème au 1er pour une GDC à 15. La première attaque doit être effectuée le soir même sauf exception. Et obligatoirement avant le lendemain midi sans quoi vous perdez la priorité sur votre chiffre et pénalisez les autres joueurs ayant un niveau plus élevé. Les obligeant à décaler leur attaque.

- La seconde attaque peut être directement enchaînée le premier soir pour les plus petits niveaux et en décalé pour les plus gros d'entre nous. C'est une stratégie d'équipe et on pense comme une seule entité. Demander au "capitaine" de guerre quelle est votre cible. Il est possible que l'on demande de partir en repérage suivant le résultat actuel.

Ceci reste un jeu certes, mais vous avez choisi de jouer en communauté. Et pour que la bonne ambiance perdure le respect de ces lignes de conduite mas surtout de ses coéquipiers est primordial.

Le choix des joueurs pour la GDC au cas où l'on n'arriverait pas à un multiple de cinq est effectué par les trophées de la saison en cours.


Jamais nous ne critiquerons une attaque ratée si vous avez donné votre maximum et donc mis toutes les chances de votre côté. Souent vous entendrez que le minimum c'est d'effectuer ses 2 ataques et bien pas chez nous. Le minimum est de mettre tout en oeuvre pour la victoire finale. Ayons l'exigence de notre ambition, tout le monde préfère gagner. Saboter et pénaliser l'équipe et vous perdrez la priorité sur les GDC quelque soit votre niveau. Certaines personnes vont investir de leur temps pour la réussite de tous alors ce qui vous ai dandé ici est peut paraître beaucoup mais garder à l'esprit que c'est le minimum.

Merci

HyM


Dernière édition par HyM le Mer 29 Avr - 7:11, édité 2 fois

HyM
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2015

https://prisonbreak-coc.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

base du reglement des guerres de clans Empty Re: base du reglement des guerres de clans

Message par willou 47 Ven 10 Avr - 19:28

kool ce message hym je suis vraiment content de faire parti de ce clan a tres bientot

willou 47
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum